Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Daniel MURGUI-TOMAS

Et si dire "non" à une demande de collègue c’était dire "oui" à soi-même ? Voire l'un des meilleurs chemins pour devenir acteur de sa propre vie ? Comédien devenu coach en efficacité professionnelle et personnelle, Yan Mercœur revient dans ce nouvel épisode de Com'versation sur une compétence indispensable au travail : savoir dire "non".

Pour lui, dire "oui" ou dire "non" à l’autre reste une option. Plus nous sommes flexibles avec elle, plus nous pouvons travailler sur qui nous sommes. Au-delà des représentations de notre image ou de ce que nous croyons que les autres pensent de nous, avec la capacité à savoir dire "'non" se jouent nos désirs, envies et objectifs.

Or l’idée que nous nous faisons de la relation, tout comme l’image que nous souhaitons donner de nous, peut nous conduire à ne pas savoir dire « non ». D’où l’importance de bien prendre en compte le contexte (qui demande quoi ?), avant de répondre.

Vous aussi posez vos questions sur la communication dans toutes ses formes via comversation@laboiteauximages.com, je vous trouve l'expert.e pour y répondre.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article