Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Formations en ligne

Publié par Daniel MURGUI-TOMAS

La presse évoque un palier dans les sondages. Eric ZEMMOUR serait confronté à un plafond de verre. En y regardant de plus près, l'ex chroniqueur de CNEWS manque à l'évidence de présence sur scène. Il est le plus souvent accroché à son pupitre ou assis sans aucune verticalité sur un tabouret de plateau TV. Pas vraiment une posture qui donne l'image d'un présidentiable. 

En revenant sur son meeting du 30 octobre à Nantes, grâce à des images de Clément LANOT pour CLPRESS, je pointe sur ce pas encore candidat à l'élection présidentielle plusieurs axes de progrès. De quoi faire retourner dare-dare le journaliste politique chez son coach en prise de parole. À moins qu'en attendant il ne se mette à lire "Exceller dans l'art oratoire" de JC HERICHE. Un manuel inspiré de la méthode RDV, développée par Stéphane ANDRÉ. 

Car vous l'aurez compris, à l'image d'un Jean-Marie LE PEN, d'un Emmanuel MACRON, voire d'un Jean-Luc MELENCHON, en campagne électorale il faut tout donner de soi. Ou, à défaut, s'appuyer sur de solides techniques de tribun. De simples qualités de "bon client" des médias ne suffisent pas. Comme j'aime le rappeler lors de mes formations : en public, nous sommes vus avant d'être entendus.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article