Ce qu'il y a de bien avec Emmanuel MACRON, c'est qu'il met en application parmi les meilleures techniques de communication. Au point que mardi soir, pour son allocution radio télévisée, beaucoup se sont demandé si le président de la République se servait du truc qui consiste à parler d'une voix grave pour gagner en crédibilité.
De mon côté, ce qui a retenu mon attention, c'est la construction du début de son intervention en mode STAR. Sauf qu'il n'était pas question pour lui de chercher à tout prix à avoir la vedette. Plutôt à utiliser une méthode très courante en entretien d'embauche. STAR est un acronyme qui vous aide à structurer votre présentation orale concernant vos expériences professionnelles. Il tient en quatre initiales : S pour situation, T pour tâche confiée, A pour actions entreprises et R pour résultats obtenus.
Ainsi, à lire la presse, le pas encore candidat à sa réélection a dans un premier temps dressé un bilan positif de sa gestion de la pandémie, avant de tenir un discours beaucoup plus politique. D'autres pistes pour construire vos interventions sont à découvrir dans ma formation en ligne en prise de parole en public.