Le regard de François Delivré sur la période actuelle est à la fois celui d’un coach et d’un chasseur de sagesse. Il était donc important pour moi de pouvoir l'interroger dans le cadre de mon opération M'aide in télétravail. Soit au final une double interview publiée à la fois sur YouTube et en version audio dans C'est com' vous voulez.
Pour l'auteur du livre Le métier de coach, la peur de l’inconnu en rejoint d'autres plus profondes inscrites habituellement en filigramme dans nos vies. Savoir sortir de sa zone de confort permet de prendre une distance avec l’action pour mieux accepter ses limites. Les personnes qui ont intégré leur condition humaine sont ainsi mieux armées car elles ne paniquent pas devant le risque. Avoir un métier qui fait sens s’avère par exemple une excellente réponse pour faire face à la réalité.
Un entretien d'une quinzaine de minutes où la malice n'est jamais éloignée de la philosophie. François Delivré propose en cette période de confinement des contes pour enfants à retrouver aux côtés de ses derniers ouvrages sur sa page vitrine.