Le Blog du Media Trainer

Retrouvons-nous après un media training, une formation en prise de parole, un coaching.

Polémique Oudéa-Castéra : un media training aurait pu tout éviter

Publié le 14 Janvier 2024 par Daniel MURGUI-TOMAS in Au fil de l'actu, Communication de crise, Média training

Pour ceux qui doutent de l'utilité d'un media training lors d'une prise de fonction, lisez les commentaires laissés sur mon post Linkedin après la polémique Oudéa-Castéra. J'y rappelle que durant 15 ans au CELSA et 8 ans à Sciences Po Grenoble, j'ai montré combien ce type de formation permet d'anticiper les questions, de tester ses messages, de travailler son image. Faute d'avoir préparé sa réponse, AOC a dilapidé en quelques secondes son triple capital de nouvelle super ministre en confiance, sympathie et crédibilité.

Gabriel Attal, à quand une session pour d'équipe interministérielle ? Sachant que parler à la place des membres de votre gouvernement, comme samedi au CHU de Dijon pour gérer les questions adressées à Catherine Vautrin sur le mariage pour tous, n'est pas tenable sur la durée. Et puis, l'idée c'est de les rendre autonomes non ? En plus, pas d'excuse concernant la charge de travail des uns et des autres. Si vous ne pouvez pas venir dans mon atelier de Paris 8e, avec le réalisateur TV Jean Luc Valteau nous sommes en mesure d'installer un studio TV éphémère dans vos locaux.

En plan B, il vous reste mes modules à distance. Qu'il s'agisse d'un training via Zoom ou de mon e-learning de 3h30 accessible 24h24 durant 60 jours. 

Commenter cet article