Il est l'un de mes clients les plus prometteurs. Jeune entrepreneur au ton direct, Adrien B* a pourtant donné il y a quelques jours une prestation
biaisée lors d'un direct en plateau télé. Placé à la gauche du présentateur, ce dernier lui avait demandé de ne pas le regarder afin de ne pas se retrouver de profil à
l'antenne. Moralité, durant toute l'émission AB a eu des faux airs de mauvais garçon. Sa tête basse et son regard qui ne se pose jamais sur son interlocuteur donnaient le sentiment qu'il
avait quelque chose à cacher. Une contre performance pour qui veut inspirer confiance et se montrer crédible. Surtout dans une période où son entreprise lance une nouvelle
augmentation de capital. Grosse faute en fait de la part de la chaîne. Il ne faut jamais faire subir de contraintes techniques aux invités. Quitte à revoir la réalisation prévue ou
l'agencement du studio. Même si cela peut paraître paradoxal pour un communic'acteur, son principal talent réside dans son naturel. Bridez votre corps et votre capacité
de placer au mieux un message en sera affectée. Car, quel que soit l'angle du journaliste, l'objectif lors d'une interview est bien de développer ses axes de communication à chacune de ses
réponses. C'est à ce prix que votre marque, par exemple, prendra de la valeur. Apporter de la plus value à ses propos, c'est faire couler du champagne (intellectuel) dans un robinet
(médiatique) généralement à eau tiède. Encore faut-il que les canalisations ne soient pas bourrées de calcaire...
* le prénom et les initiales du client ont été changés