Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Formations en ligne

Publié par DMT

neuro-mediatraining.gif

Scientifique et humaniste, Pierre CAZAMIAN, père d'une amie de fac de ma mère, était depuis mon enfance un monstre sacré. Indigné avant l'heure lorsqu'il était médecin du travail, les mineurs lui doivent que la silicose ait été reconnue comme maladie professionnelle. Pionnier de l'ergonomie en France, ses dernières publications offrent une magnifique synthèse de l'émergence et du développement de la conscience humaine et animale. Décédé le 4 septembre à l'âge de 97 ans, il laisse dans le deuil une communauté scientifique à laquelle, jusqu'à son dernier jour, il a activement appartenu. Il y a quelques mois, il m'a fait parvenir une infime partie de sa bibliothèque. J'ai été très touché par ce don inestimable que constituent les livres à partir desquels il a lancé les bases de la neuroergonomie. Il me reste à présent à en entamer la longue et patiente lecture.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour, qui est l'auteur de cet article ? J'aimerais en apprendre davantage sur la vie de Pierre Cazamian, fondateur de ma formation en Master 2 Ergonomie à l'Université Paris 1, merci
Répondre
D
Bonjour, je suis l'auteur de l'article. Vous pouvez vous rapprocher de nadia.heddad@univ-paris1.fr qui prépare une biographie sur lui. Chaleureusement.