Le Blog du Media Trainer

Prolongez un media training, une formation en prise de parole, un coaching TV

Qualiopi : un label qualité pour mes formations en media training et prise de parole en public

Publié le 7 Mars 2024 par Daniel MURGUI-TOMAS in Infos la boîte aux images

Début janvier mon certificat Qualiopi a été renouvelé pour une période de trois ans. La reconnaissance d'une démarche qualité démarrée en 2007, lorsque j'ai ouvert sur Paris mon atelier de media training sous l'enseigne de La Boîte aux Images.

En 2020, en devançant d'un an l'échéance fixée à tous les centres de formation, je voulais montrer qu'un "petit" OF peut être aussi crédible que les "grands". Ce renouvellement, c'est la reconnaissance de la spécificité de mon offre pédagogique sur mesure. Des parcours individualisés où chacun compose son programme à partir de quatre grands thèmes : mediatraining, prise de parole, porte-parolat, communication et management

Comme formateur et coach, cela fait bientôt trente ans que je ne cesse de servir le même objectif : permettre à mes clients dirigeants d'entreprise, parlementaires, hauts fonctionnaires, syndicalistes, représentants d'associations, sportifs en reconversion..., de donner à voir une image publique qui leur ressemble. Avec la chance de pouvoir accompagner plusieurs acteurs de la lutte contre les discriminations, la réduction des inégalités, la protection de l'environnement, l'éducation et la culture pour tous. 

Pour que chacun puisse communiquer avec efficacité à partir de son style propre, j'ai développé la méthode CIBLES. Soit les techniques de media training associées à l'outil Arc-en-Ciel DISC©. Depuis janvier 2024 ce programme est désormais proposé lors de stages inter-entreprises de 2 jours. Animés selon le principe d'une master class, leur contenu reprend celui de mon ebook publié chez bookboon.com : Révélez le communic'acteur qui est en vous ! 50 trucs de pro pour gagner en confiance et impact à l'oral.

Au plaisir d'une prochaine session à animer dans vos locaux partout en France ou dans mon atelier Parisien.

Commenter cet article