Aux côtés de Guy HAURAY, Danielle PROULX m'a formé comme neuro coach il y a une quinzaine d'années. En présentiel comme à distance, elle accompagne aujourd'hui depuis le Quebec des femmes ayant connu abus sexuels ou violences.
J'ai eu beaucoup de plaisir à la recevoir comme invitée dans le dernier épisode de mon podcast COM'VERSATION.
À travers un parcours progressif de 10 à 15 semaines, Danielle invite les victimes qui viennent à elle à vivre une transformation permettant de construire de nouvelles bases de sécurité intérieure et de confiance en la vie. En s’appuyant sur les outils du Neuro-Coaching™ créés par son époux Guy ainsi que sur sa double expérience comme travailleuse sociale et coach, elle leur permet de créer les conditions psychiques favorables à l’émergence de comportements plus adaptés aux besoins d’évolution et de quête d’un nouveau sens dans la vie.
Trop de femmes après un abus sexuel ou d’autres formes de violence continuent de vivre en mode survie, sous l’emprise d’un stress chronique souvent inconscient. Ces faits, même s’ils relèvent du passé, minent la qualité de leurs relations affectives et sociales tout en les rendant vulnérables à la dépression, au burnout et à l’isolement social. Envahies par des sentiments persistants de peurs, de culpabilité et de honte, elles sont privées de tout espoir de pouvoir de créer une vie pleine de sens et de joies nouvelles.
Avec le neuro coaching tel que pratiqué par Danielle PROULX, une femme victime sort de l’état de survie, apprend à reconnaître sa véritable valeur, retrouve sa souveraineté intérieure et expérimente la confiance nécessaire pour reconstruire une vie personnelle, amoureuse et professionnelle plus sereine.
Un épisode passionnant, à partager en entreprise comme dans votre entourage.