Philippe RISOLI publie aux éditions de l'Archipel : Dites bien à mon fils que je l'aime. Un récit qui nous replonge dans la France des années 60 à 70, ainsi que dans celle des années 80 avec les débuts des radios libre et de Canal +.
Au fil des pages le lecteur sourit souvent, s'émeut parfois. Les mémoires de l'animateur vedette nous permettent de comprendre combien la confiance en soi c'est d'abord une affaire d'amour reçu dans son enfance.
Le parcours de vie de celui qui fit les beaux jours des jeux télévisés de TF1 est d'abord celui d'un passionné. Des médias bien sûr, mais également de musique, de cinéma, de voyages, de photos...
Le chemin, écrit-il, est long et sinueux pour construire une carrière durable. Le sien lui a permis de tisser une relation privilégiée avec le public, en restant un homme droit et souriant. Un livre à lire par tous ceux qui rêvent eux aussi de faire ce métier.
Découvrez son interview en podcast dans COM'VERSATION et sur ma chaîne YouTube. Ainsi que dans une version audio raccourcie du Lab'Oratoire.
Besoin d'une formation ou d'un coaching pour animateur TV ? C'est ici.