Le blog du Media Trainer

Prolonger un media training, une formation en prise de parole, un coaching AEC DISC

Faire bonne figure : un impératif en politique

Publié le 11 Février 2023 par Daniel MURGUI-TOMAS in Au fil de l'actu, Communication non verbale

Profitez du weekend pour lire la dernière newsletter politique de Philippe Moreau Chevrolet. Vous y apprendrez que les électeurs indécis sont plus sensibles au visage d'un candidat. Ou encore que les jeunes électeurs sont en recherche de crédibilité chez un.e politique, quand leurs ainés sont attentifs à son... physique. Vous pourrez également prendre de la hauteur avec la pensée de Levinas pour qui "Ce qui est spécifiquement visage, c'est ce qui ne s'y réduit pas." Et s'il vous reste du temps, visionnez ma Séquence du Media trainer consacrée au rôle du regard dans la communication interpersonnelle. 

 

Le discours des expressions faciales vous passionne ? Alors je vous invite à consulter le programme de formation au BodySpeaking que propose La Boîte aux Images. Destiné initialement à des professionnels de l'audiovisuel (journalistes TV, réalisateurs...), il se décline en sessions sur mesure pour les entreprises. Et c'est bien sûr Jean-Pierre VEYRAT, auteur de l'Atlas psychologique du visage, qui les anime.

 

Un livre où le créateur de l'Analyse Morpho Gestuelle s'adresse "à ceux dont le métier est d’observer les gens, mais aussi à ceux qui, par curiosité personnelle, souhaitent comprendre un visage au-delà de son apparence, analyser ses dimensions expressives, décrypter sa façon silencieuse d’exprimer une émotion et, progressivement, de raconter une vie."

Commenter cet article