Le Blog du Media Trainer

Retrouvons-nous après un media training, une formation en prise de parole en public, un coaching à l'oral...

A comme... Argument

Publié le 6 Janvier 2015 par DMT in Trucs & astuces à l'oral


Un abécédaire du média training. Bon sang, mais c'est bien sûr ! En voila une idée originale pour transmettre de façon ludique de nouveaux trucs et astuces. Merci à Sophie L pour sa suggestion. Je vais donc m'employer à mettre en ligne au fil des mois, de courtes séquences consacrées aux techniques de prise de parole publique. A tout seigneur tout honneur, commençons ce jour par la lettre A. A comme argument, A comme affaires... L'argument commercial est un modèle du genre en matière d'écoute et d'adaptation à l'autre. Il est constitué de 4 étapes : prendre en compte les Attentes de l’autre, présenter les Avantages du projet, verrouillez par des points d’Accord mutuel, définir une Action commune. Bref, pour “vendre” votre idée, changez vos habitudes : montez l’escalier. Ca marche !

Commenter cet article