Nul n'est prophète en son pays dit le proverbe. Il faut croire que ma terre d'adoption fait mentir l'adage. Merci à Beatrice BIARD, correspondante de Midi Libre, pour cet article qui rend bien compte de mon parcours professionnel.
Passé des métiers de l'information à ceux de la formation, je me suis donné de partager avec mes clients tout ce que j'ai appris à l'oral quand je travaillais face caméra. La découverte du langage universel des couleurs, issu de l'outil #aecdisc, m'a permis par la suite de créer la méthode C.I.B.L.E.S. pour parler à chacun en toutes situations. Et c'est à Lunel-Viel que l'idée m'est venue.
De même, après une série de vidéos créées durant le premier confinement pour HATIER sur le grand Oral du Bac, je poursuis depuis la Petite Camargue mes activités d'enseignement en ligne. Plusieurs podcasts sur la prise de parole en public et le media training, un ebook, ainsi qu'une nouvelle session asynchrone consacré au langage corporel devraient prochainement compléter mon catalogue de sessions à distance. À croire que la lumière du Languedoc, à laquelle fut si sensible Gustave Courbet, éclaire aussi ma route.