Le Blog du Media Trainer

Prolongez un media training, une formation en prise de parole, un coaching TV

Formations en distanciel : une formule bien plus riche que ne le pensent les entreprises

Publié le 9 Juin 2020 par DMT

Vue hier sur mon fil Twitter, cette interview de Sandrine Baslé pour Centre Inffo est particulièrement instructive. Elle souligne la méconnaissance que les entreprises ont du travail de conception et d'animation des formations à distance. Je rejoins la fondatrice du cabinet de conseils Qualiview Conseil sur deux constats.  Les acheteurs ont du mal à voir ce que représente le travail de préparation et estiment le distanciel moins cher à produire. Les personnes timides que l’intervention en présentiel effraie pratiquent plus volontiers le chat. Concernant le premier point, je rebondis facilement avec mon dernier contenu sur étagère dédié à ma méthode CIBLES à l'oral. En moyenne il m'a fallu trois jours de création pour une heure de session en ligne. Quand aux participants introvertis, ils sont aidés par une pratique bien connue des classes virtuelles : la non connexion de Webcam afin de préserver la bande passante. Et il est effectivement plus agréable pour eux de suivre le cours sur leur écran tout en interagissant par écrit. 

Commenter cet article