6 conseils pour ne plus jamais se faire couper la parole en réunion
Avez-vous remarqué qu'en réunion, les femmes sont beaucoup moins enclines que leurs homologues masculins à prendre la parole, et qu'il n'est pas rare, lorsqu'elles prennent leur courage à deux ...
À lire absolument par toutes celles qui veulent se faire entendre en réunion. Plein de bon sens, cet article mis en ligne par Terrafemina donne d'excellents trucs pour ne plus se faire interrompre par ses collègues masculins. Mais au delà de ces astuces à l'oral, il s'agit d'abord pour chacune de gagner en assertivité. Une demande croissante parmi les cadres dirigeantes que j'accompagne en coaching. Notamment chez mes clientes en poste au sein de grands groupes français. Un moyen sûr de s'affirmer en confiance et sans agressivité au travail, est de maîtriser les fondamentaux de la communication non violente. Un autre est de savoir optimiser sa communication non verbale en empruntant au vocabulaire gestuel des dominants. Deux thèmes qu'abordera Caroline MESSINGER cet été à l'Institut Méditerranéen de Communication Émotionnelle lors du stage Susciter l'adhésion, via la communication empathique.