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Rachida Dati et sa conversation téléphonique dans 66' sur M6 : une erreur de débutante

Publié le 15 Décembre 2009 par DMT in Lire - voir

C'est incroyable, celle qui fut porte parole du candidat Sarkozy lors des dernières présidentielles, puis la Garde des sceaux hyper médiatisée que l'on sait, en oublie pourtant le B.A BA  du métier. (Ce n'est pas la première fois me direz-vous). Un micro cravate, lorsqu'il est HF, est susceptible d'enregistrer vos moindres mouvements ou paroles. Que vous vous rendiez aux toilettes (les hommes se font souvent avoir) ou que vous ayez une conversation téléphonique privée. Cette semaine encore, je racontais à des clients comment Michel GIraud, lorsqu'il était président de la région IDF, m'avait bien involontairement fourni une piste pour lui poser une question piège. Lors d'un salon professionnel, il s'était isolé quelques instants pour prendre l'appel d'un collaborateur, oubliant que son micro, toujours branché, diffusait sa conversation en régie... Et voilà que Rachida Dati commet  la même erreur de débutante. Un superbe acte manqué. Mais attention, si une telle bévue lui génère un regain de notoriété, elle pourrait bien lui valoir à terme le surnom de garde des sottes.

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F
<br /> Voir ici le lien vers le blog de Jean Quatremer, correspondant de Libération à Bruxelles qui recadre bien la question sur le plan déontologique<br /> :-))<br /> F.<br /> http://bruxelles.blogs.liberation.fr/coulisses/2009/12/fallaitil-diffuser-lenregistrement-des-propos-de-rachida-dati-.html<br /> <br /> <br />
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D
<br /> Merci Florence pour votre précieuse contribution. La lecture du post de Jean Quatremer et des commentaires qu'il engendre est à ne pas manquer. De partenaire, le journaliste devient de plus en plus<br /> mercenaire. Qu'il s'agisse d'entreprises, de politiques ou de "peoples". Tout comme un titulaire de la carte de presse se doit de renoncer  à faire "copain/copain" avec ceux dont il<br /> couvre l'actualité, il doit également faire preuve de loyauté. Mais la course à l'audience ou au scoop...<br /> <br /> <br />