Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Daniel MURGUI-TOMAS

C'est avec un plaisir non dissimulé que je partage avec vous cette nouvelle interview réalisée via Zoom, à retrouver sur ma chaîne YouTube. Ce serait en effet un comble que je masque ma joie pour parler du nouveau livre de Jean-Pierre VEYRAT. D'abord parce que c'est un ami. Ensuite, parce que cela irait à l'encontre même de son contenu dédié à l'observation active de la personnalité.

Deux ans que l'auteur de la méthode TINA planchait sur la synthèse de 30 années de recherches consacrées au comportement observable récurrent. Le résultat est à la hauteur de l'attente. En 250 pages et 7 parties, le fondateur de l'AnalyseMorphoGestuelle (A.M.G.)© apporte le maillon qui manquait à l'étude de la gestuelle.

Le Body-Speaking Décrypté est un manuel clair et interactif. Richement illustré par des planches signées René BOTTI. Il nous apprend à passer au crible la personnalité dans un processus d’observation progressif dans le temps. 

Pour ce faire, Jean-Pierre VEYRAT s'appuie sur ce qui est commun à chaque individu se retrouvant en interaction  : la première impression, son contact, sa communication, son rapport à l'autre, sa gestion du conflit, son vécu. Soit six situations au cours desquelles une personne révèle, sans le savoir, ses manières d’être et d’agir les plus profondes.

Destiné à être un outil de travail à la portée de tous, Le Body-Speaking Décrypté réjouira le recruteur, le négociateur, l'enseignant, l'interviewer... Et au delà, tous ceux qui veulent en savoir plus sur leur interlocuteur, aussi bien sur le plan personnel que dans leur activité professionnelle. La déclinaison en formation intra-entreprise du livre est à retrouver sur mon site.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article