Le Blog du Media Trainer

Retrouvons-nous après un media training, une formation en prise de parole, un coaching.

La stratégie du poulpe : le monde de demain sera bio-inspiré ou ne sera pas

Publié le 4 Décembre 2021 par Daniel MURGUI-TOMAS in Lire - voir, Intelligence émotionnelle, Au fil de l'actu, Paroles d'experts

"Ce qui est ancien pour la nature est souvent nouveau pour l'homme." Dès ses premières pages, le dernier livre d'Emmanuelle JOSEPH-DAILLY, préfacé par Navi RADJOU, se montre bien... inspiré. Résolument pluridisciplinaire, La stratégie du poulpe est une invitation à améliorer nos vies et nos organisations via la bio-inspiration.

À travers de nombreux récits ayant pour protagonistes animaux et végétaux, l'auteure nous donne les clés pour repenser nos habitudes, notre rapport au temps, aux émotions ou encore à l'apprentissage.

L'entretien qu'Emmanuelle JOSEPH-DAILLY m'a accordé (en podcast et vidéo) est à l'image de son essai : rafraichissant, inspirant et immédiatement actionnable. Les conseils pratiques alternent avec les références scientifiques. La coach n'est jamais loin de l'anthropologue.

35' qui par... nature passent très vite. Dédiées à la collaboration, à l'innovation et à la résilience. Vous pouvez également retrouver Emmanuelle JOSEPH-DAILLY dans une précédente interview. Je l'avais reçue à mon atelier parisien de media training après la publication de Les talents cachés de votre cerveau.

Commenter cet article