Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Formations en ligne

Publié par DMT

Décidemment, si l'Atelier de rhétorique de Victor Ferry n'existait pas il faudrait l'inventer. Ce dimanche, mon prof de rhétorique préféré, a partagé une vidéo particulièrement stimulante. De celles qui vous mettent en mouvement pour la semaine. Normal, elle est consacrée au pouvoir des émotions en prise de parole.

Un sujet qui me tient particulièrement à cœur, puisqu'il constitue l'axe central de mon approche pédagogique. Sauf que ce ne sont pas ses conseils pour marquer durablement un auditoire qui ont retenu mon attention. C'est en fait une nouvelle fois sa façon de démonter les techniques des "promoteurs du divertissement" et autres "dealers d'opinion", pour mieux les combattre par la suite.

En sachant, comme nous le rappelle fort justement l'auteur de 12 leçons de rhétorique pour prendre le pouvoir, qu'il nous appartient de leur tourner le dos et de nous cultiver.

Décidément, voici une chaîne YouTube qui devrait être reconnue d'utilité publique. S'y abonner est incontournable pour qui veut réfléchir et monter en compétences à l'oral. Et si vous voulez faire plus ample connaissance avec son animateur, je vous renvoie à l'interview que j'ai réalisée de lui dans Dites-Moi Tout cet été.
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article