Le regard, valeur sûre de la communication interpersonnelle

Publié le 27 Septembre 2021

Enseignants, commerciaux, coachs le déplorent unanimement. Le port du masque réduit la qualité de nos interactions sociales. Sur les plateaux de télévision le phénomène est atténué, cloisons en plexiglas aidant. Il est beaucoup plus visible lors d'une prise de parole en public, en entretien professionnel ou durant une visioconférence. Caché de moitié, seul le haut de notre visage interagit avec nos interlocuteurs. Si front, yeux, sourcils laissent transparaitre nos émotions, ils nous donnent également de précieuses informations concernant l'attention et la compréhension de l'auditoire. Réduisant ainsi le risque de nous tromper dans nos impressions sur autrui. À ce propos, j'en profite pour présenter ici mes plus plates excuses à Victor Ferry  La semaine dernière je lui ai prêté un usage totalement imaginaire du prompteur. J'y reviens dans ma chronique de ce jour. Dédiée au regard, cette nouvelle Séquence du media trainer s'inscrit dans le prolongement de mon offre de coaching en communication interpersonnelle. Elle se réfère parfois à la Synergologie. J'espère qu'elle sera tout de même vue d'un bon... œil par la majorité d'entre vous.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article