Communication de crise : des bonnes pratiques toujours utiles à rappeler

Publié le 30 Octobre 2019

Ce qu'il y a de bien lorsqu'on refait son site c'est que, comme pour une maison avant travaux, le rangement vous fait retrouver des trésors oubliés. En ce qui concerne www.laboiteauximages.com, la visite des pages porte-parolat et supports pédagogiques m'a donné l'occasion de remettre la main sur deux pépites pédagogiques. La première est une courte vidéo enregistrée par ma collègue Fabienne HILMOINE sur les bonnes pratiques à adopter lors de la gestion médiatique d'une crise. La seconde est une interview accordée à Irène Lopez pour Pharmaceutiques. Dans les deux cas les conseils donnés relèvent de bonnes pratiques incontournables. J'en veux pour preuve la couverture presse de l'incendie à Rouen de l'usine Lubrizol. Relire le fil des dépêches vous permettra de constater qu'il y avait plusieurs "trous dans la raquette" de la com'. Et quand je dis "vous" je m'adresse autant à toi, cher lecteur qui me consacre de ton temps précieux, qu'aux participants à la formation intra entreprise donnée en région au début de mois avec mon vieux complice Olivier Velin. Qu'il me soit permis de leur adresser des pensées d'encouragement. Tant l'actualité a rendu... brûlant le besoin de consolider leur plan d'urgence interne (PUI).

Rédigé par DMT

Publié dans #Communication de crise

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article