De Duflot à Le Maire, les mêmes erreurs primaires de communication

Publié le 22 Octobre 2016

Vu sur le site de BFMTV, un article publié quelques heures avant les résultats de la primaire écologiste a retenu mon attention. Il était intitulé : « AVANT/APRES - Comment Cécile Duflot a travaillé son image et sa voix ». Son auteur soulignant, montage vidéo à l’appui, la transformation de l’ex-ministre du logement. Facile en effet de remarquer combien le ton presque de poissonnière en 2012 (la marinière y est-t-elle pour quelque chose ?) avec de nombreuses montées dans les aigus, a laissé place quatre ans plus tard à un registre vocal qui joue sur les graves. Soit, avec le port de lunettes, un marqueur de crédibilité couramment utilisé en marketing politique pour renforcer la stature d’un candidat.

Suite de l'article à découvrir sur Linkedin.

Rédigé par DMT

Publié dans #Décryptage, #Média training

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article